La Musette Journée spectaculaire

Samedi 16 octobre 2021 – 17h

La Musette revient sur Doische pour une seconde édition de sa journée spectaculaire. Après Soulme, c’est à Matagne que s’arrête le collectif d’étudiant.e.s.

Au programme, entre le Carmel et le Petit Rustique (dans son tout nouvel espace culturel), théâtre participatif, musique live, artistes de rue.

Dans cette édition nous parlerons de territoire, de notre territoire, de ce que celui-ci dit de nous et de comment il a évolué au fil du temps. Le collectif a collecté de nombreux témoignages d’habitant.e.s de l’entité. Ils seront diffusés lors de l’événement. 

Les étudiants de l’IHECS porteur de ce projet se sont donnés deux objectifs précis. D’une part, susciter l’intérêt des habitant.e.s à des activités culturelles. D’autre part, renforcer la participation active des habitant.e.s à des événements culturels. En filigrane de ce projet, ils veulent renforcer la cohésion sociale, particulièrement mise à mal pendant cette période de crise. En effet, la COVID a supprimé nos lieux de rencontre. Ces fermetures prolongées ont un impact certain sur notre santé mentale et nos liens sociaux.

La journée spectaculaire de La Musette fonctionne sur le principe de de l’itinérance artistique. Celle-ci favorise la proximité et la participation du public. Le rapport au public est inversé puisque c’est la culture qui se déplace et vient aux habitant.e.s.

Comments are closed

error

Envie de retrouver des copains à cet événement ? Faites passer le mot !