L’équipe
Le Conseil d’administration
Michaël Horevoets
Président depuis 2019
Trésorier 2016-2019
Megan Winand
Trésorière depuis 2020
Marie Martinez
Secrétaire depuis 2021
André Biot, Hervé Brouwaeys, Isabelle Lucke, Yvan Nicolas, Véronique Sierens
Administrateur.trice.s
Les groupes de travail
L’ASBL fonctionne uniquement grâce au bon vouloir de bénévoles. Vous souhaitez intégrer l’équipe ? N’hésitez pas à nous contacter. Toutes les compétences sont recherchées. Voici ci-dessous les différentes équipes qui existent.
Concerts
Resp. : Hervé Brouwayes
L’équipe organise la programmation des concerts, installe le matériel nécessaire, assure le son et l’éclairage durant les événéments.
événements
Resp. : Véronique Sierens
Le groupe organise les expositions et les activités de tous types en dehors des concerts, jams et blind tests.
Ouverture du bar
Resp. : Christine Skaff
Afin d’assurer l’ouverture du lieu, de nombreux.ses bénévoles se relaient. Le rôle de Christine est de s’assurer que tous les créneaux horaires sont remplis.
Commerce équitable
Resp. : Yvan Nicolas
L’association participe tous les ans ou presque à la semaine du commerce équitable. Ce groupe monte les activités réalisées durant cette semaine.
Café-Papote
Resp. : Michaël Horevoets
Avec le soutien du PCS de Doische, l’ASBL réalise des activités intergénérationnelles et/ou ciblant des personnes ayant peu l’occasion de voir du monde.
Assuétudes
Resp. : Michaël Horevoets
Dans le cadre d’un art. 20 avec le PCS de Doische, l’ASBL sensibilise à la surconsommation d’alcool et aux dangers qui vont avec.
Petits travaux
Resp. : Hervé Brouwaeys
L’entretien du bâtiment, son amélioration pour permettre de nouvelles activités… sont des tâches importantes assurées par ce GT.
Communication
Resp. : Michaël Horevoets
Ce groupe a le rôle suivant : réalisation d’affiches et flyers, envoi d’une newsletter, gestion du site web et de la page Facebook.
Le Petit Rustique

En 2014, le Petit Rustique, le café du village ferme à Matagne-la-Petite (Doische) ! Lancé au milieu des années 70 par le boucher installé dans le bâtiment contigü et son épouse, il a été tenu par divers tenanciers depuis les années 1990. En 2014, il s’agissait d’un couple qui avait lancé le principe de café-concert, mais qui a jeté l’éponge après moins de 2 ans.
Un habitant de Matagne, triste de voir un des derniers lieux de convivialité de l’entité disparaitre, réunit un petit groupe afin de pouvoir au moins vivre le mondial de foot 2014 au sein de ce lieu chargé d’histoire.
En juin 2014, à peine 3 mois après la fermeture du café, une ASBL est créée et reprend la gestion du lieu. Désireux.ses surtout de créer un espace convivial et citoyen, mais aussi de porter une pierre à l’édifice du difficile développement économique, social et culturel de la région, 3 personnes créent l’association sans but lucratif « Ça manque pas d’air ».
Les premières soirées foot avec les « Diables rouges » rencontrent un franc succès. Le bel été amène les touristes en balade, et en août les premiers concerts sont organisés avec succès. Le projet est lancé.

Petit à petit, les événements culturels se multiplient :