21 juillet 2019 – 16h00

Chansons contestataires d’hier et d’aujourd’hui. Un répertoire 100% combatif en français et en anglais, revisité à travers une formule chant/piano/violoncelle/guitare.

Chaque fois que le monde a changé, il y avait une chanson dans l’air. Des classiques de la chanson engagée aux pépites oubliées, le Chant des cerises vous fait voyager dans le temps et l’espace sur les notes qui ont porté l’espoir, réveillé les consciences, nourri les luttes collectives et galvanisé les foules. Un répertoire 100% combatif revisité à travers une formule chant/piano/violoncelle/guitare.

Le Chant des cerises, c’est d’abord une rencontre musicale éphémère sur la scène du Festival de chanson ouvrière organisé à Charleroi en 2011 : Frank et Julie prêtent leurs instruments à Simone et Edgard Funkel et leur joyeux orchestre de bouteilles et remportent un des prix du concours. La formation musicale se retrouve trois ans plus tard pour la suite et enchaîne avec un concept de Karaoké Live Contestataire qui fera le bonheur du monde associatif de gauche pendant une bonne année.

Quelques camarades en plus, et d’autres en moins, ils se posent aujourd’hui avec une formule plus intimiste mais néanmoins colorée.

Venez (re)découvrir ces chansons avec nous le temps d’un concert !

Comments are closed