WineHot

05 avril 2019 – 20h30

WineHot, formation musicale originaire de Neufchâteau (Belgique) composée de 5 musiciens et un manager est né en juin 2010. Il s’agit d’un groupe de rock progressif aux influences très variées. Il interprète ses propres compositions, dont le style général trouve ses inspirations dans le rock, la pop, le hard rock et le jazz. Les créations baignent dans un mouvement musical dans lequel évoluent des groupes comme Pink Floyd, Deep Purple, Genesis et plus récemment Steven Wilson.

Les influences musicales diverses de chacun des musiciens, ainsi que l’enrichissement constant du répertoire, donnent, tant aux compositions qu’aux interprétations, une couleur et une énergie bien typiques du groupe.

www.winehot.be

MEMBRES

Jacques Maréchal

Batteur depuis l’âge de 15 ans. Début en autodidacte puis a suivi 2 ans de cours de percussion en académie. A participé à de nombreux groupes rock amateurs et quelques expériences plus jazzy.  Influencé par des batteurs tels que Charlie Watts ou Bill Bruford, en passant par Pierre Moerlen et Gavin Harrison notamment.  Heureux comme un gamin de participer à l’élaboration du répertoire original de WineHot.

Jean Michel Walravens

Musicien depuis l’âge de 16 ans orienté vers le chant. Il a cosigné un premier album de Rock progressif en 1993, « Willow Tree » du groupe After Silence. Arrivé à Neufchâteau en 1995, il a rapidement trouvé des complices musiciens pour continuer sa passion. Chanteur, guitariste et bassiste depuis peu, il compose et écrit des textes comme par exemple «Back On Raccorn», «Sheep’s Revolt», «Lady». Les mélodies sont souvent le résultat de la jolie complicité qui existe entre les musiciens, membres du groupe WineHot.

Samuel Paez

Est né et a grandi à Neufchâteau. Guitariste touche-à-tout (blues, jazz, rock, hard rock, métal), fan de Pink Floyd et Metallica, adore astiquer ses cordes !! Joue au sein de plusieurs formations (WineHot ; Chœur en Portée ; Opus AR Big Band ; Roock’in).

Bertrand Grégoire

Né à Braine-l’Alleud en 1979 Bertrand Grégoire (rejoint WineHot en août 2014 et) apporte une touche chaleureuse et swing à cette formation avec des accents de cuivres. Tromboniste, trompettiste et musicien touche-à-tout, Bertrand apprécie le contraste et la richesse qu’apporte le mélange des genres et des cultures, pour le plaisir de nos oreilles.